Vos témoignages

...sur ce que la pratique du Yoga avec nathalie vous a apporté !

Vous pouvez écrire en anglais ou en français, et précisez le lieu et la date de votre participation, ainsi que votre pays d'origine, merci !

 

pour les témoignages concernant les consultations ayurvédiques, cliquez ici

Commentaires : 10
  • #10

    Gudrun Klaff (samedi, 08 novembre 2014 13:35)

    I met Nathalie in the Aurovalley Ashram in India, where she gave yoga classes and also Kirtan Yoga, together with Adam. To be honest, I never really liked yoga, saw it as a necessary evil, but thanks to Nathalie, I finally really enjoyed it - it's the way she teaches it, full of fun, with clear guidance, providing advice on posture and patiently correcting my mis-alignments. After only a short time, I could already feel real changes in my body. She makes it all look so easy, and I always looked forward to the classes, although they were often challenging. Thank you Nathalie, for your kindness and good humour and finally really wanting me to make yoga part of my life.

  • #9

    lauthier nadine (dimanche, 19 août 2012 12:00)

    merci pour ta gentillesse et ta patience, j'ai partagé avec toi ma première année de yoga et tu m'a donné de bon conseils pour toutes ces postures qui ont l'air facile quand on te voit faire mais plus difficile pour moi avec mon manque de souplesse mdr j'espère pouvoir continué cette année et tu vas me manqué
    j'espère avoir de tes nouvelles a bientot
    merci encore a toi Nathalie

  • #8

    Véronique HERMAN/PAILLIARD-TURENNE (mardi, 07 août 2012 23:52)

    Il y a deux ans une petite belle-sœur est entrée dans ma vie, atteinte au même moment d'un grave cancer. Diminuée par les traitements qu'elle choisissait de suivre, elle ajournait notre rencontre et j'ai respecté sa pudeur. Les mois ont passé, son état s'est aggravé, et Patrick, son compagnon, a sollicité plus souvent la présence de son frère (mon mari) que j'accompagnais parfois. Ce matin-là Patrick a à la fois manifesté la conviction que Nicole allait mourir, et manifesté l'urgence de s'absenter. Je restais dans la maison quand j'ai entendu sa respiration de plus en plus encombrée. Pour la 1ère fois, je suis entrée dans la pièce, et je me suis assise, me demandant comment l'aider. Et puis je me suis mise à respirer amplement, lentement, rythmiquement, avec ce léger ronflement de la respiration Ujai que Nathalie m'a fait découvrir, cherchant à rejoindre Nicole là où elle était et l'invitant sans mots à me rejoindre aussi. Nos souffles se sont accordés pendant 1h durant, et puis les deux infirmières sont arrivées. L'une s'est agitée beaucoup en criant "elle s'en va, elle s'en va !", et en la secouant pour l'empêcher de partir. Et Nicole est partie. J'ai regretté que ce soit dans ce bruit, mais j'ai été reconnaissante aussi d'avoir pu être là ce long temps avec elle, et grâce au yoga, d'une manière qui me semblait juste.
    Véronique
    PS : merci Nathalie de me mettre sur ta liste pour avoir des nouvelles de ta longue aventure

  • #7

    Bernadette (mercredi, 04 juillet 2012 18:56)

    Merci pour ta gentillesse, ta douceur et ton écoute. Cette année de yoga m'a permis, malgré mon handicap, d'étirer mes muscles "plus ou moins" facilement et de travailler l'équilibre.
    Comme dans la pratique du yoga il n'y a ni jugement ni compétition, chacun travaillant à son rythme et selon ses possibilités, j'ai apprécié ce moment de partage, de concentration et d'effort mais toujours mêlé de plaisir. Tu m'as donné envie de poursuivre l'apprentissage du yoga. A bientôt et plein de bonheur pour la suite.

  • #6

    claire (mardi, 03 juillet 2012 14:30)

    ma souffrance était tellement présente que j'en avais oublié de vivre!a travers ton yoga, tu m'as montré comment accueillir les douleurs, a continuer mon chemin à leurs cotés et non à les subir; a être actrice du présent et non victime du passé ou de l'avenir. si bien que je me suis rendu compte peu à peu que la douceur, la joie, le bonheur, l'amour existait. Il n'y a pas de vie sans amour, et j'aime la vie.
    Le yoga est ma thérapie. Il m'a redonné gout a la vie, réconcilié avec mon corps a travers les asanas, canaliser mon mental et apaiser mon esprit dans la méditation.
    Il m'a permis de trouver un équilibre de vie malgré tout. Si bien qu' aujourd'hui, j'envisage même de faire une formation de perfectionnement et de m'y investir pleinement.Et je sais ,encore une fois tu serras à mes cotés pour me conseiller en cas de besoin.
    C'est une véritable révélation pour moi. Je m'en sens enrichie mais si un jour, comme tu as su me le montrer, je pouvais à mon tour aider une personne à trouver son chemin à travers le yoga; alors je serai pleinement apaisée, sereine et épanouie.
    Moi qui hier en voulait a la terre entière de me faire porter le poids de la maladie et tout ce que cela engendre, aujourd hui, j'en viens parfois à me dire que sans cela je n'aurai jamais eu le privilège de vous rencontrer, toi et le yoga; et de vivre cette renaissance.
    alors merci a toi,merci au yoga pour ce cadeau!
    éternellement reconnaissante

    namaste
    claire

    Dans la clarté de l'esprit
    Sans souillure
    Même les vagues s'y brisent
    Et se transforment en pure lumière.

  • #5

    marie (dimanche, 01 juillet 2012 21:40)

    MERCI Nathalie pour ces moments de Yoga partagés, pour le chemin sur lequel tu m'as guidée, me transmettant à chaque rencontre ce qu'est Yoga, dans son essence...
    Merci pour la confiance que tu me témoignes,
    Tu restes avec nous
    Nous restons avec toi

    OM SHANTI

  • #4

    kalpana (dimanche, 01 juillet 2012 16:32)

    Pratiquante du yoga depuis 35 ans,j'apprécie d'avoir été guidée par toi,Nat pendant les quelques années de ton passage dans l'uzége...J'ai senti une intensité évidente et une envie de pratiquer encore plus sérieuse du fait de ta Présence!Hari Om.

  • #3

    Claudie (samedi, 30 juin 2012)

    L'attention au corps, à la respiration, le silence (ou presque!) du mental, un rythme plus respectueux de nous-même, un temps pour soi, une pratique qui aide à s'accepter tel que l'on est, et qui rapproche des autres!
    Wahou, tout cela gagné en deux belles années avec toi, Nathalie! Un grand merci!
    Le yoga & les chèvres m'ont accompagné conjointement dans ce respect du corps et de la Vie. J'ai expérimenté la respiration consciente avec les biquettes...elles y sont très sensibles!!! Cela les calme, les apaise et les aide à nous faire confiance lorsqu'elles sont malades ou à l'orée de leur mort... Elles te remercient également!
    A bientôt!

  • #2

    muriel (samedi, 30 juin 2012 10:00)

    Et bien pour ma part le yoga que nous a transmis m'a donné plus d'indulgence envers moi même et donc envers les autres. Un regard plus positif sur la vie , et je ressens desormais ce LIEN à la VIE. Il m'a permis d'affronter les difficultés avec plus de force et de recul. Merci pour tout nathalie.

  • #1

    Lienhardt (samedi, 30 juin 2012 01:24)

    merci encore Nathalie,grace à ton professionnalisme j 'ai eu envie de continuer le yoga,c est un guide pour moi et j'ai apprécié surtout ton engagement et tes petits mots tels que:cellules joyeuses...je ne pense pas continuer avec armelle,je ne serais pas dispo à cette heure là...je te souhaite le meilleur.
    encore merci!bises clotilde.

Commentaires : 3
  • #3

    Marie-Hélène (mardi, 26 juillet 2011 20:10)

    Je tiens à ajouter mon témoignage, ce week-end m'a fait beaucoup de bien…même si le niveau était intensif…et que ma pratique du yoga est encore faible !
    Mais la partie "relaxation coréenne" a été une belle découverte aussi bien dans le "ressentir" que dans le "faire"…j'ai eu l'impression après une heure de relaxation que l'on m'avait massé en fait pendant 2 heures tellement je me sentais bien…

  • #2

    Anne (mardi, 26 juillet 2011 20:08)

    Un petit témoignage. Après un hiver plutot agité, une fin d'année assez houleuse, bref, un quotidien qui tourne beaucoup autour du travail : métro, boulot, dodo, ce week end s'est présenté à moi comme une occasion rêvée pour faire un break avant de partir en vacances ; et oui, encore trois semaines de vie professionnelle trépidante avant de m'envoler vers... un super voyage. Ces deux jours ont donc été les bien venus : ils m'ont apporté repos, détente, sérénité. Un lieu calme et enivrant, une ambiance chaleureuse et empathique m'ont permis de me ressourcer ; Yoga et relaxation m'ont redonner de l'énergie. La relaxation a été un moment privilégié et je suis heureuse d'avoir pu pratiquer les séances de yoga de façon intensive, sur un temps assez long, car j'ai pu prendre le temps de découvrir et /ou améliorer des postures. Ce fut un week end très agréable, merci Nathalie

  • #1

    Bénédicte (mardi, 26 juillet 2011 20:07)

    Un sentiment immense de plénitude ressenti avec la pratique en plein air
    Me transportant un peu plus près de l'Unité et l'harmonie universelle.
    Une sensation de communion avec l'infini...amplifiée par la pratique des postires en profondeur ! Cette journée 1/2 m'a profondément comblé dans ma pratique et les merveilleux bienfaits ressentis notament le sentiment boulversant d'une ouverture du coeur, d'un déverrouillage des tensions favorisant le bien être par le lacher prise... Ma plus belle expérience de we de yoga qui m'a nourrit pendant plusieurs jours après!!!!!
    Je voudrais au moins 1 we comme ça par mois.... Nathalie est juste dans sa voix, voie ?, qui de son timbre à ses conseils nous guide au plus près de nous même! Très impressionnants sa présence, son attention, sa douceur pour nous enseigner un certain art d'être soi.